Guide d'utilisation et sécurité

Les palmes de sirène/nageoires caudales ne sont pas des dispositifs d’aide à la flottabilité, il s’agit d’équipements de sport.

Pour pouvoir les utiliser, il est nécessaire d’être capable de nager correctement sans aucun dispositif d’aide.


Vorbereitung
1) Mettre en place les protections en néoprène, enfiler le costume au-dessus de la palme de sirène et fixer l’adhésif ! Nous recommandons de réaliser cette préparation chez vous. Pour les débutants, il est conseillé de prendre un cours d'essai.


Richtig anziehen
2) Enfiler le costume en position assise sur un tapis antidérapant MJSS sur le bord de la piscine. Ne jamais l’enfiler debout. Dérouler le costume pour arriver aux ouvertures de la palme de sirène. 


Fusstaschen

3) Placer les deux mains dans la poche pour les pieds et la tenir contre les coutures de la combinaison en néoprène, ne pas les laisser glisser. Glisser un pied dans la poche jusqu’à ce que celui-ci arrive tout au fond. Ne pas se précipiter.

Neopren Fussteil richtig angezogen

4) La palme de sirène est correctement en place lorsque les languettes en néoprène pour les pieds se trouvent audessus des chevilles, conformément à la partie grise dans l’image. Ne pas tirer sur les languettes en néoprène pour enfiler le costume !



Nunui Knöchel Befestigungsband

5) Pour la palme de sirène NUNUI, il faut également serrer et fixer les sangles des pieds. Celles-ci ne sont pas présentes sur le modèle de palme de sirène KEIKI pour des raisons de sécurité.

Kostüm hochziehen

6) Lever légèrement les talons afin de pouvoir remonter le costume au-dessus des genoux et jusqu’aux cuisses. Ne pas tordre le costume. Toujours rester sur le tapis avec le costume et la palme de sirène.



Auf den Rücken legen

7) Afin de terminer d’enfiler le costume, s’allonger sur le dos et relever le fessier et tirer le costume. Ne jamais se mettre debout avec le costume.



Ready to go

8) Se redresser en direction de l’eau et y entrer doucement. Éviter tout contact avec des surfaces dures. Des contacts avec le fond de la piscine et les bords entraînent des marques d’usure sur le costume et la palme de sirène.




RÈGLES DES SIRENÈS. 

Utilisez un tapis MJSS, il offre une protection contre les surfaces dures.

Enfilez votre queue de sirène juste au bord de la piscine.

Ne vous levez jamais et ne sautez jamais avec la queue de sirène.

Ne jamais nager seul avec la queue de sirène.

Gardez toujours une distance de sécurité avec les autres nageurs avec la queue de sirène.

Ne laissez pas une personne non formée nager avec votre équipement.

Les matelas pneumatiques, les chambres à air ou les animaux en caoutchouc ne sont pas sûrs.


RÈGLES GÉNÉRALES.

Ne submergez pas les autres. 

Rafraîchissez-vous avant d'entrer dans l'eau.

Ne surestimez pas votre force et vos capacités.

Soyez conscient de votre environnement lorsque vous plongez.

Ne vous aventurez pas en eau libre sans être accompagné.

En cas d'orage, la baignade est dangereuse et vous devez quitter l'eau immédiatement si vous avez froid.

Ne vous baignez pas là où il y a des bateaux et des navires.

Ne vous baignez jamais l'estomac plein ou vide.

N'appelez jamais à l'aide sauf si vous êtes en réel danger, mais aidez les autres s'ils en ont besoin.


"Nous recommandons de ne pas utiliser la queue de sirène/nageoire caudale à la mer, dans les fleuves ou dans les lacs. Les courants, les eaux troubles ou le bois flottant représentent un grand danger. Les talus, les plages ou les rives planes rendent l’entrée dans l’eau nettement plus difficile. Tout dégât entraîné par une utilisation non conforme à nos recommandations ne saurait faire l’objet d’une revendication de la garantie."

L'équipe MJSS