Conseils de soins:

Pour que ton costume de sirène reste beau le plus longtemps possible, nous te conseillons de le laver à la main avec un peu de savon doux et de l'eau tiède après la piscine. Ainsi, la couleur reste plus longtemps éclatante; car l'eau chlorée et salée, le lavage en machine et la lumière directe du soleil décolorent toujours un peu. Si le costume doit tout de même être lavé en machine, un programme de lavage facile d'entretien (30 degrés / nombre de tours autour de 600) ainsi que l'utilisation d'une lessive pour linge délicat ou laine sont appropriés. La monopalme avec partie en pied en néoprène peut être simplement rincée à l'eau. Il n'est pas nécessaire de séparer le partie en pied de la monopalme. Pour sécher, la palme peut être posée. Il faut cependant éviter la lumière directe du soleil, sinon la palme se décolore rapidement et le plastique peut devenir fragile et cassant. La queue de sirène/monopalme n'est pas une aide à la natation mais un équipement sportif. La condition préalable est de savoir nager sans aide.

Enfile le costume de sirene par-dessus la monopalme. Veille à bien tenir la couture du costume avec tes doigts afin qu'elle ne soit pas endommagée par la tension.

Pour habiller la queue de sirène, le costume doit être roulé vers le bas jusqu'à ce que les ouvertures de la monopalme soient visibles. Assieds-toi ensuite à côté du bord de la piscine sur une surface antidérapante (par exemple le tapis MJSS) et suis les prochaines étapes de ces instructions.

Saisis l'ouverture avec deux doigts. Veille à ce que tu ne fasses que les tendre et non pas les déchirer. Tu peux maintenant glisser ton pied dans la partie en pied. Prends ton temps pour cette étape - tu verras qu'avec un peu de pratique, cela deviendra vite plus facile.

La monopalme est bien ajustée lorsque les chaussons en néoprène sont placés sur tes chevilles comme une chaussette bien ajustée. N'oublie pas de ne jamais tirer ou déchirer les chaussons en néoprène, mais de toujours les tendre délicatement avec deux doigts en dessous de la couture.

Soulève maintenant légèrement tes talons et remonte le costume au-dessus des genoux jusqu'aux cuisses. Veille à ce que le costume ne se torde pas. Reste toujours sur ta base antidérapante et ne te lève en aucun cas avec ta queue de sirène. Tu te protèges ainsi d'une chute et tu évites d'endommager la monopalme et le costume de sirène.

Pour finir d'enfiler la queue de sirène, nous te conseillons de t'allonger sur le dos, les jambes repliées. Soulève ensuite les fesses et remonte le costume jusqu'à la taille.

Quand ton costume est bien ajusté, tu peux t'asseoir et te laisser glisser doucement dans l'eau. Quelqu'un peut t'aider à le faire. Veille à éviter tout contact avec des surfaces dures, car le contact avec le sol et le bord de la piscine peut entraîner des traces d'usure sur la monopalme et le costume.

Sécurité:

  • Habille ta queue de sirène au bord de l'eau sur une surface douce.
  • Garde toujours une distance suffisante avec les autres nageurs.
  • Ne te lève pas et ne saute pas avec ta queue de sirène.
  • Ne laisse pas une personne novice nager avec ton équipement.

Nous recommandons de ne pas utiliser la queue de sirène/monopalme dans les lacs, les rivières ou la mer. Les courants, l'eau trouble ou le bois flottant représentent un grand danger. L'entrée dans l'eau est difficile sur la plage, les talus et les rives peu profondes. Les traces d'utilisation causées par le non-respect de nos recommandations sont exclues de la garantie.