Conditions d'utilisation

Attention: En cas de divergence éventuelle entre la version allemande des conditions générales de vente et une autre version linguistique, c'est le texte original allemand qui fait foi.

1 Champ d'application

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à tous les actes juridiques conclus par l'intermédiaire de le onlineshop www.mjss.ch. Le onlineshop est exploitée par WUMASO AG (ci-après dénommée "WUMASO"). Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à tous les actes juridiques. WUMASO se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version de ces CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour les commandes. Les conditions générales du client qui sont contraires ou dérogatoires aux présentes CGV ne sont pas reconnues. Les livraisons sont effectuées à des adresses dans le monde entier.

2 Conditions générales

2.1 Prix et produit

Les photos de produits dans la publicité, les brochures, la boutique en ligne, les dépliants, etc. servent d'illustration et ne sont pas contraignantes. Les illustrations sont protégées par le droit d'auteur. Tous les prix de vente publiés dans le onlineshop représentent des prix finaux qui incluent les taxes, les redevances, les coûts d'emballage. La seule exception est la surtaxe pour les petites quantités, qui est facturée par WUMASO. En plus du prix de vente, un supplément de quantité minimum de 10,00 CHF maximum sera facturé si le montant est inférieur à 50,00 CHF lors de la commande du panier. WUMASO se réserve le droit de modifier les prix des produits et services à tout moment. Le prix pratiqué dans le onlineshop au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat de vente.

2.2 Délai de livraison et disponibilité

WUMASO attache une grande importance à l'indication des délais de livraison et des disponibilités actuelles dans la boutique en ligne. Toutefois, en raison notamment de goulots d'étranglement au niveau de la livraison ou de la production, WUMASO peut connaître des retards de livraison. Toutes les informations concernant les délais de livraison et la disponibilité sont donc sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.

3 Date de livraison 

Avec la confirmation de la commande, le client sera informé d'une date de livraison provisoire. Si WUMASO est en retard de livraison, le client a le droit de se retirer du contrat d'achat à partir du 30ème jour calendaire depuis la date de livraison initialement annoncée. WUMASO remboursera au client les montants déjà payés à l'avance. Il n'y a pas d'autres réclamations contre WUMASO.

4 Ramassage et livraison dans les succursales

Pour les produits et services de WUMASO, le client dispose des options de collecte ou de livraison qui sont notées dans la boutique en ligne. Les produits et services achetés par le client sont livrés exclusivement par voie maritime. Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison indiquée ou convenue, WUMASO peut annuler le contrat et facturer au client les frais de livraison encourus et toute perte de valeur. Les ordres d'enlèvement doivent être retirés dans les 14 jours civils, sinon WUMASO peut annuler le contrat.

5 Obligation d'inspection

Le client doit immédiatement vérifier que les produits livrés ou retirés sont corrects, qu'ils ne présentent pas de dommages et qu'ils sont complets. Les livraisons erronées et les dommages de livraison ainsi que les livraisons incomplètes doivent être notifiés à WUMASO dans un délai de 5 jours civils à compter de la date de livraison ou d'enlèvement. Le client doit conserver les produits dans leur emballage d'origine.

6 Conclusion du contrat

Les produits et services ainsi que leurs prix dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Un contrat est conclu pour des produits ou des services dès que le client passe une commande dans la boutique en ligne, dans les succursales, par courrier électronique ou par téléphone (ci-après dénommé "contrat d'achat"). Une commande en ligne est indiquée au Client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par WUMASO à l'adresse électronique fournie par le Client. La réception de la confirmation de commande ne contient pas de promesse que le produit peut effectivement être livré. Il indique simplement au Client que la commande a été reçue par la boutique en ligne et que le contrat avec WUMASO a été conclu sous la condition d'une tarification et d'une livraison correctes.

7 Garantie

7.1 Dispositions de base

WUMASO garantit la fonctionnalité et l'absence de défauts du produit commandé pendant 2 ans après la livraison ou le retrait en succursale. La période de garantie continue à courir indépendamment de la fourniture de tout service de garantie. WUMASO peut fournir la garantie selon les options suivantes:

  •  Remplacement partiel et complet par un produit équivalent.
  •  Remplacement par un nouveau produit (nouvelle période de garantie de 2 ans à compter du remplacement)
  •  Réduction ou note de crédit

 Les pièces d'usure ainsi que les traces d'utilisation causées par le non-respect de nos recommandations, de même que les articles usagés, sont exclus de la garantie. Pour le reste, les exclusions de responsabilité selon le point 8 s'appliquent. Si la garantie du fabricant dépasse la garantie de WUMASO, WUMASO accorde également celle-ci au client. Toutes les autres dispositions, en particulier les dispositions légales en matière de garantie, sont exclues.

7.2 Dispositions supplémentaires pour les biens usagés

Pour les produits déjà réduits, qui sont marqués dans la boutique en ligne comme étant "neufs" ou "d'occasion", d'autres réglementations s'appliquent. Ils peuvent présenter des défauts optiques ou être des produits réparés. Ces défauts sont exclus de la garantie et sont mentionnés dans le détail de l'article. Le client est conscient, au moment de l'achat, d'acheter un produit d'occasion. 

8 Responsabilité et exclusion de responsabilité

La responsabilité est basée sur les dispositions légales applicables. Toutefois, en aucun cas, WUMASO ne sera responsable (1) d'une négligence légère, (2) d'économies non réalisées, (3) de dommages indirects et consécutifs ou de manque à gagner, (4) de dommages résultant d'un retard de livraison ainsi que (5) de tout acte ou omission de WUMASO, qu'il soit contractuel ou non contractuel.

Pour le reste, WUMASO décline toute responsabilité dans les cas suivants:

  •   L'ajustement, le stockage ou l'utilisation incorrects, inappropriés ou illégaux des produits
  •   L'utilisation de pièces incompatibles ainsi que la force majeure, en particulier les dommages causés par les forces naturelles, l'humidité, la chute et l'impact, qui ne sont pas causés par WUMASO

9 Paiement

9.1 Options de paiement

WUMASO fait valoir toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés dans les boutiques en ligne de WUMASO directement auprès du client.

Le paiement en espèces n'est possible que pour les produits en cas d'enlèvement en magasin. Le client peut utiliser les options de paiement proposées comme moyens de paiement dans le onlineshop sous la rubrique "Modes de paiement". Les frais liés au mode de paiement, qui peuvent être facturés par WUMASO, sont indiqués dans la rubrique "Options de paiement" et sont détaillés dans le processus de commande. Si le paiement est effectué par carte de crédit ou par d'autres méthodes de paiement instantané, les frais seront facturés immédiatement à la commande. En cas de prépaiement, la livraison aura lieu après réception du paiement. Les produits sont réservés jusqu'à la fin de la période de paiement de 14 jours calendrier. Après cela, la commande est automatiquement annulée.

9.2 Paiements d'acomptes dans les 30 jours en collaboration avec swissbilling

swissbilling SA est le prestataire de services qui vous permet de payer votre commande sur facture de manière simple et sûre. La valeur maximale de votre première commande via swissbilling pour les nouveaux clients est de 500,00 CHF Le délai de paiement est de 30 jours. Pour des raisons de sécurité, l'adresse de facturation et l'adresse de livraison doivent correspondre.

Avant l'approbation de la transaction, swissbilling se réserve le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité auprès de CRIF AG à Zurich (Tél.: 044 913 50 50, www.crif.ch).

9.3 Défaut de paiement

Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement en tout ou en partie, toutes les sommes dues par le client à WUMASO deviennent immédiatement exigibles. WUMASO peut les exiger immédiatement et arrêter toute nouvelle livraison de produits.

La WUMASO facturera une compensation de 10,00 CHF pour le 2e rappel et de 30,00 CHF pour le 3e rappel. En cas de rappel infructueux, les factures peuvent être confiées à une agence de recouvrement. Dans ce cas, un taux d'intérêt annuel effectif supplémentaire pouvant aller jusqu'à 15% sur le montant de la facture due peut être facturé à partir de la date d'échéance. L'entreprise chargée du recouvrement réclamera les montants en souffrance en son nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires.

9.4 Réserve de propriété

Les produits commandés restent la propriété de WUMASO jusqu'au paiement complet à WUMASO. WUMASO a le droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le traitement, le transfert à titre de garantie ou la transformation ne sont pas autorisés sans le consentement exprès de WUMASO.

10 Changement d'ordre ou annulation

Une commande oblige le client à accepter les produits et services. WUMASO peut accepter à sa seule discrétion des annulations ou des modifications ultérieures des commandes du client et facturer une compensation de 20% de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 50.00, ainsi que la perte éventuelle de valeur des produits annulés depuis leur commande. Si une impossibilité de livraison (partielle) (condition résolutoire) survient après la conclusion du contrat conformément à la clause 3, le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé

11 Retour des marchandises sans défaut

Dans les conditions énumérées dans la politique de retour, WUMASO accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 30 jours civils à compter de la date d'expédition ou de collecte. Les produits doivent être emballés de manière professionnelle avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine. Les produits endommagés ne seront pas repris et seront entièrement facturés au client. Si le client fait usage du droit de retour, WUMASO remboursera la totalité du prix d'achat moins le supplément pour quantité minimale éventuellement payé et les frais d'expédition.

12 Médias sociaux

Les images, photos et vidéos prises par les employés de WUMASO lors d'achats en magasin peuvent être utilisées et publiées à des fins commerciales sans restriction (notamment les médias sociaux, l'internet, les prospectus, les affiches, etc.)

13 Autres dispositions

13.1 Déclarations non cessibles

Les marchandises retournées qui ne peuvent pas être cédées à un client ou qui ne peuvent pas être retournées au client seront conservées par WUMASO pendant six mois et ensuite éliminées.

13.2 Protection des données

Pour le traitement des données personnelles par WUMASO, la politique de confidentialité s'applique.

13.3 Invalidité partielle

Si certaines dispositions des présentes CGV sont nulles ou inefficaces, la validité des autres dispositions et des présentes CGV dans leur ensemble n'en est pas affectée.

13.4 Lieu de juridiction et droit applicable

Toutes les relations juridiques entre WUMASO et le client sont soumises au droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises n'est pas applicable. Les juridictions exclusives suivantes sont applicables:

Pour toutes les réclamations découlant de contrats de vente auxquels WUMASO est partie: Pour les actions en justice des consommateurs, le tribunal compétent est celui de leur domicile ou de Zurich. Dans tous les autres cas, le tribunal de Zurich est le seul compétent.

13.5 Avis de droit d'auteur

Tous les droits, en particulier les droits d'auteur, relatifs à ces termes et conditions sont détenus par WUMASO. Toute distribution, duplication ou autre utilisation est interdite et n'est autorisée qu'avec le consentement écrit de WUMASO. En cas de violation de cette disposition, WUMASO se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales.

14 Inscription aux cours et leçons / Conditions de participation

Les inscriptions aux cours/leçons /événements seront prises en compte dans l'ordre dans lequel les paiements sont reçus. L'inscription est obligatoire et la totalité du prix du cours sera facturée. Si la demande est trop faible, les cours individuels peuvent être annulés. Les frais de cours déjà payés seront remboursés. Nous transformons les enfants et les adultes avec un costume à nageoires en sirènes. Toutes les sirènes et les jeunes sirènes à partir de 8 ans ou l'insigne de natation "calamar" peuvent y participer. La nageoire caudale de la sirène n'est pas une aide à la nage, il faut savoir bien nager. Si un participant inscrit ne satisfait pas aux exigences de sécurité, il sera exclu du cours. L'inscription est définitive après réception du paiement. Chaque inscription à un cours sera confirmée et facturée séparément. La facture est payable avant le début du cours à la date indiquée. Si les frais de cours ne sont pas payés à temps, l'inscription peut être annulée et la place de cours peut être attribuée ailleurs. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à l'annonce du cours et aux conditions générales du cours.

14.1 Leçons manquées, annulations et transferts

Le droit de participer au cours réservé est personnel et non transférable. Les cours non suivis ne donnent pas droit au remboursement des frais de cours. Les annulations ou changements de réservation sont possibles jusqu'à 5 jours avant le cours. Si un cours déjà réservé ne peut pas être suivi, une annulation écrite à la Meerjungfrauen-Schwimmschule est nécessaire. Le non-paiement des frais de cours n'est pas considéré comme une annulation. Pour des raisons d'organisation, les cours individuels peuvent être reportés, combinés ou organisés dans une piscine alternative ou une piscine extérieure. Les participants concernés seront informés en temps utile. Si le responsable du cours prévu échoue, l'école de natation Mermaid peut nommer un remplaçant temporaire ou changer le responsable du cours. Il n'y aura aucun remboursement en cas d'annulation du cours par le participant.

14.2 Règlement intérieur / responsabilité / assurance / droit à l'image pour les cours / leçons / événements

Les parents ou l'accompagnateur sont responsables du séjour dans le hall de natation et le vestiaire avant et après les cours de natation. En cas de dommages et d'accidents, la responsabilité - dans la mesure où la loi l'autorise - est exclue. Les instructions données par les moniteurs de natation et le personnel des piscines intérieures doivent être suivies. Les règles de la maison décrites doivent être respectées. En cas de non-respect, toute responsabilité sera rejetée. L'assurance est à la charge des participants. En raison de la protection des droits de la personne, les participants, les parents ou les personnes accompagnantes ne sont pas autorisés à prendre des photos ou des enregistrements vidéo pendant le cours sans l'autorisation expresse de l'instructeur du cours. Dans le cadre des leçons et des cours, des photos et des vidéos seront prises par les employés de WUMASO. Les clients, les participants et les parents acceptent que les photos et les vidéos prises puissent être utilisées et publiées à des fins commerciales sans restriction (en particulier les médias sociaux, Internet, flyers, affiches).

Octobre 2020