Monopalme avec une partie de pied en néoprène - pour une natation sûre et confortable!

WUMASO AG
2021-03-02 10:00:00 / / Commentaires 0

As-tu déjà vu une monopalme avec une parte de pied en néoprène? Dans ce blog, je te la présente et je mentionne les avantages qu'elle présente!

Nager en protégeant ses articulations!

Grâce au néoprène, les pieds sont placés dans un partie de pied super confortable pendant la natation. Les chaussettes en néoprène supplémentaires protègent les chevilles et les articulations.

Monopalme légère mais robuste

Grâce au plastique flexible, la monopalme est robuste, tout en restant légère, de sorte que tu n'as pas besoin de toute ta force pour nager.

Partie de pied en néoprène séparé pour nager en toute sécurité

La partie de pied en néoprène est une poche séparée pour les pieds et peut être remplacée si nécessaire. Les pieds sont confortablement assis et ne glissent pas d'un côté à l'autre.

Je t'explique ici comment enfiler correctement la monopalme. La première fois que j'ai enfilé la monopalme, ou plutôt la parte de pied en néoprène, j'ai eu un peu de mal moi aussi. Le mieux est soit que tout soit mouillé, soit que tout soit sec. Je veux dire par là que c'est un peu plus difficile quand le néoprène est sec et les pieds mouillés. Le néoprène est un matériau très robuste et épais. Plus tu as porté la partie de pied, plus elle s'adapte à la forme de tes pieds!

  1. Enfile la partie de pied en néoprène sur le coin supérieur de la palme et serre très fort la fixation velcro. Pour que la partie de pied ne glisse pas d'un côté à l'autre lorsque tu nages! ;)
  2. Avec deux doigts, saisis profondément les ouvertures jusqu'à ce que tu sentes le "fond" de la partie de pied. Ensuite, tu peux t'étirer sur le côté, comme cela t'arrange.
  3. Voilà, la monopalme est maintenant bien ajustée. Lorsque tu achètes une monopalme Sun Tails, tu reçois un petit manuel qui t'explique encore une fois tout.

Sur YouTube, j'ai vu une vidéo de Sun Tail qui compare les monopalmes les plus populaires. Sun Tail est le fabricant de nos monopalmes et de nos partie de pied en néoprène. Dans la vidéo, tu vois Cameron et Kat, les propriétaires de Sun Tail à Rigby, Idaho, aux États-Unis d'Amérique. Dans la vidéo, Cameron et Kat comparent les monopalmes et parlent aussi des parties en pied des différentes monopalmes. La vidéo est en anglais, mais leurs charmants gestes en disent plus que mille mots. Pour toi, j'ai inséré la vidéo une nouvelle fois sur ce blog. Regarde-la et fais-toi ta propre idée des différentes monopalmes. N'hésite pas à laisser un commentaire sur ce blog pour dire quelle monopalme t'a le plus impressionné!

Mais je vais te le résumer brièvement: Dans la vidéo Youtube de Cameron et Kat, ils comparent les monopalmes les plus connues sur le marché. Elles soulignent aussi que si l'on veut pratiquer des sports nautiques, dont le mermaiding, et avoir aussi une certaine vitesse dans l'eau, les monopalmes de SunTails sont les meilleures. La plupart des monopalmes qu'ils comparent dans la vidéo sont trop fines et légères. Les monopalmes de SunTails, en revanche, sont construites en plastique robuste. On peut les plier facilement, mais elles sont très stables. Sur les bords, les monopalmes ont une couche supplémentaire de plastique qui les rend plus résistantes. Dans l'eau, la légèreté de la monopalme fait que tu n'as pas besoin de consacrer toute ton énergie à nager.

Dans la vidéo, ils parlent aussi des parties de pied en néoprène. Les autres monopalmes comparées ont des parties de pied qui se fondent avec la monopalme pour ne faire qu'un. Une des mono-palmes que l'on voit dans la vidéo a un petit support pour les pieds, avec une bande de gomme à l'arrière pour les maintenir. Le danger de ces monopalmes, c'est que les pieds ne sont pas vraiment maintenus. J'entends par là que les pieds ne sont pas bien fixés dans la partie de pied, mais qu'ils glissent d'avant en arrière. Et la deuxième chose est qu'elles peuvent être désagréables et douloureuses avec le temps. Cette monopalme avec l'élastique à l'arrière par exemple; si l'élastique est trop serré, des ampoules peuvent vite apparaître aux pieds. Qui ne connaît pas cela: en été, par exemple, j'aime beaucoup porter des tongs. Il y en a qui ont un élastique à l'arrière pour éviter que les pieds ne glissent d'avant en arrière.

Si on les porte pendant un certain temps, on doit soudain faire des pauses parce qu'on a mal aux pieds. Ce n'est pas ce que nous voulons! Crois-moi, j'ai déjà eu des ampoules et des plaies aux pieds, précisément pour cette raison. Avec les monopalmes de SunTails, tu peux éviter cela et passer une agréable journée à la piscine.

J'ai été et je suis toujours impressionné par la légèreté de la monopalme de SunTails malgré le plastique super résistant. La monopalme NUNUI, destinée aux jeunes et aux adultes avec des pointures EU 38-43, est super légère avec seulement 1070g et bien répartie sur une taille de 58x60x3cm. Sa sœur, la monopalme KEIKI pour enfants, ne pèse que 630g et mesure 45x47x3cm, soit presque la moitié du poids de la monopalme NUNUI et est légèrement plus petite. Les deux monopalmes de SunTails peuvent être portées avec ou sans costume de sirène.

Qu'est-ce qui rend les monopalmes de SunTails si spéciales?

En bref, c'est lpartie de pied en néoprène qui distingue les monopalmes de SunTails des autres. Lpartie de pied forme littéralement une poche pour les pieds et est fixé séparément à la monopalme. Contrairement à d'autres, où la partie de pied ne fait qu'un avec la monopalme. Les parties de pied en néoprène de SunTails sont vraiment des "poches" séparées pour les pieds. Il est solidement fixé à la monopalme à l'aide des bandes velcro qui entourent le pied. Une fois que la partie est correctement fixé, il reste bien en place sur la monopalme et ne glisse pas pendant la natation. On peut alors se glisser dedans! Il faut veiller à bien enfoncer les ouvertures pour les pieds et à les étirer ensuite sur les côtés. Il est important de ne pas tirer sur les parties de pied en néoprène, comme nous l'avons déjà mentionné au début. Sinon, la partie de pied peut s'user au bout d'un moment. Une fois que les pieds sont à l'intérieur, ils sont vraiment confortables. Grâce aux parties de pied en néoprène que l'on peut encore enfiler sur les chevilles, les pieds sont bien fixés et restent toujours au même endroit, même pendant la natation. Pour la partie NUNUI (la plus grande), on peut acheter une bande de fixation supplémentaire si l'on veut jouer la carte de la sécurité. On la fixe alors au-dessus de la cheville et on la serre un peu. Mais bien sûr de manière à ne pas faire mal.

Les monopalmes de haute qualité de SunTails pour ce que l'on appelle le mermaiding ont été spécialement fabriquées avec une partie de pied en néoprène. Je t'explique pourquoi dans ce blog! J'avoue... j'ai moi-même déjà porté une tel partie de pied et je dois dire qu'il n'y a rien de mieux. La partien en néoprène est solidement fixé à la monopalme et constitue une sorte de poche pour les pieds. La partie de pied en néoprène assure un maintien super stable des pieds sur la monopalme.