Ne sois pas un poisson!
"Des trucs de filles", a dit le garçon en accompagnant sa sœur à la natation des sirènes. Jusqu'à ce qu'il voie les queues colorées. Et a donné un magnifique brochet comme neptune.
En 2015, MJSS a fait son entrée dans le magazine familial suisse "Schweizer Familie". Voici à quoi ressemblait l'article à l'époque (voir photos sur le blog). Quel magnifique leçon d'essai avec Fay et ses amies! Nous avons finalement réussi à convaincre son frère de faire du "mermaiding". Il était le neptune entre sept sirènes!
Ah, si seulement c'était aussi facile que dans la série télévisée préférée de Fay, "h2o - just add water". Là-bas, il suffit d'une goutte d'eau pour que les trois filles se transforment en sirènes. Pour Fay, 9 ans, et ses amies, la métamorphose est bien plus compliquée. Ils sont au bord de la piscine et enfilent centimètre par centimètre le costume moulant de sirène sur les mollets, les cuisses et les fesses. Malgré la fatigue, cela semble plus amusant qu'il n'y paraît. Les filles ricanent à l'unisson. Apparemment, c'est l'anticipation du jeu des naïades dans l'eau qui prévaut.
"Mermaiding" - c'est le nom de la nouvelle tendance venue d'Amérique, qui consiste pour les jeunes filles à se transformer en petites sirènes. Entre-temps, de nombreuses écoles de natation en Suisse proposent également la natation des sirènes. "J'ai réservé une leçon d'essai pour ma fille Fay et ses amies ce week-end. Mon fils Jared, 11 ans, m'accompagne à la piscine couverte." Mais il annonce dès l'aller qu'il ne veut rien avoir à faire avec ces "trucs de filles". "Je préfère aller au plongeoir". Il n'y reste pas longtemps. A peine la professeure de natation Christina Würgler, 32 ans, présente-t-elle les queue sirènes en tissu de maillot de bain multicolore qu'il a apportée, Jared est de nouveau là. "Je viens de me rappeler qu'il y a aussi des hommes dans le monde sous-marin", dit-il. "Vous avez besoin d'un neptune, et c'est moi".
Une technique inhabituelle: Une technique inhabituelle: Il force ses pieds dans la monopalme à l'intérieur du sac en tissu. Elle est composée de gomme et d'une plaque de plexiglas. Cela donne la plus grande résistance et permet aux sirènes de bien progresser en quelques battements de palmes. Pour nager, il faut une technique spéciale. "Vous devez essayer de garder les jambes toujours droites", explique Christina Würgler. "Avec le haut du corps, les sirènes font des ondulations - en avant et en arrière, et avec la tête, elles indiquent la direction". Avec précaution, les filles et leur neptune se laissent glisser dans l'eau. Elles veulent automatiquement écarter les jambes, comme elles en ont l'habitude en nageant normalement. Mais ce n'est pas possible avec la monopalme. "Uiuiui, la queue me tire vers le bas", s'exclame Ronja en ramant avec les bras. Les autres sont dans le même cas. Seule Leanne a le coup de main du premier regard et s'élance avec élégance dans l'eau. Pas étonnant, elle connaît la technique du dauphin depuis le club de natation. Jared la regarde faire. "Ah oui, nager avec les dauphins", s'exclame-t-il. "Je sais faire ça". Les autres filles regardent, essaient et apprennent vite. Au bout d'un quart d'heure seulement, toutes maîtrisent l'exercice. L'eau fourmille de queues de sirènes bleues, vertes, orange et roses. Maintenant, on ajoute des exercices: Les enfants plongent pour trouver des coquilles, nagent à travers des anneaux au fond du bassin, se tapent dans les mains sous l'eau et envoient un baiser à travers l'eau pour le photographe.
Nager comme les sirènes
Cours: Sous le mot-clé "mermaiding" ou " natation de sirènes", les personnes intéressées trouveront des écoles de natation pour les petites sirènes. Elles proposent des leçons d'essai, de vacances ou de badges, mais aussi des événements spéciaux - par exemple pour un anniversaire d'enfant avec couronne et maquillage. Exigences: Les enfants doivent savoir très bien nager.
Exemple de prix: Le magazine "Schweizer Familie" a réservé son cours d'essai auprès de l'école de natation sirènes à Opfikon ZH. Le prix est de 49 francs pour une heure de cours, location de palmes comprise. Au moins 6 participants, à partir de 10, il y a un rabais.
Ce qui semble facile est en fait assez fatigant. Ce sont surtout les muscles abdominaux qui doivent travailler. Les filles ne s'en rendent pas compte pour l'instant, trop occupées par leurs pirouettes sous-marines. Ce n'est que lorsque les ventres gargouillent sur le chemin du retour que l'on se rend compte de la quantité d'énergie que les petites sirènes et les neptunes dépensent en nageant. On remplit les réserves à la maison avec des gâteaux aux baies. Et pendant que les sirènes grignotent les dernières miettes, elles font déjà de nouveaux projets: elles veulent avoir leur propre queue pour leur anniversaire, gagner un badge de sirène dans un cours - et tout simplement se remettre à nager comme des sirènes.